La pose de dalles en PVC

pose-dalle-pvc-avantpose-dalle-pvc-apres

Pour votre entreprise, choisissez la meilleure qualité de revêtement de sol industriel. Car, comme vous vous en doutez, ce dernier doit réunir tous les avantages dont vous avez besoin pour assurer la sécurité ainsi que le confort de tous vos employés.

En effet, en fonction de votre domaine d’activité (production pharmaceutique, industrie agroalimentaire, entrepôt de stockage ou encore point de vente accueillant du public), vos besoins en matière de revêtement de sol varient.

Par exemple, si votre principale activité concerne la production de médicaments, un sol en dalles de PVC traité avec une solution antibactérienne est indispensable. Pour une entreprise dont les employés manipulent de lourdes charges au quotidien, mieux vaudra en revanche un sol en dalles PVC spécialement conçu pour être résistant à ce genre de sollicitations.

En cas de construction de vos nouveaux bâtiments/locaux, le choix de pose de dalle en PVC emboitable nécessite donc une réflexion et une évaluation des conditions de travail dans lesquelles vos collaborateurs devront évoluer. Pour une rénovation, là encore la précaution est de mise, afin d’être sûr de profiter des meilleures caractéristiques qu’offrent les dalles en PVC.

Quelles sont les caractéristiques des dalles en PVC ?

Les dalles en PVC possèdent de nombreux avantages, c’est la raison pour laquelle elles sont privilégiées par la majorité des professionnels de l’industrie les plus exigeants. On peut tout d’abord noter la robustesse et la solidité des dalles PVC. En effet, les dalles PVC sont très résistantes et peuvent supporter de lourdes charges comme une importante circulation de machines de maintenance, un flux dense de circulation piétonne, ou encore le stockage de lourdes marchandises.

L’avantage majeur des dalles en PVC, outre sa solidité à toute épreuve : les possibilités infinies qu’elles offrent en termes de décoration. Contrairement à certaines idées reçues, les dalles en PVC constituent un revêtement de sol modulable et personnalisable suivant vos goûts et votre budget. Elles s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres, et ne laissent ainsi apparaître aucune jointure, ou différence de niveau de sol. La surface est totalement lisse. De cette façon, en fonction de la couche superficielle que vous souhaitez y apposer (traitement antidérapant, vernis brillant, etc.), vous pouvez profiter d’un sol brillant, coloré, imprimé, imitant même d’autres textures et matières.

Les dalles en PVC sont d’ailleurs extrêmement appréciées par les particuliers pour cette raison : elles reproduisent à la perfection l’aspect de différents matériaux tels que le métal, le béton, la pierre, le parquet, ou encore le carrelage. Vous pouvez alors décorer votre point de vente ou votre local à moindre coût, en y posant des dalles en PVC qui imiteront un parquet massif, par exemple. Les reliefs et les veinures du parquet peuvent également être imités à l’aide d’une technique d’embossage.

Toutes les couleurs sont à disposition sur Lock-Tile, pour que vous puissiez choisir les dalles en PVC les plus adaptées aux couleurs et à la décoration de votre local.
Et pour encore plus de sécurité, sachez que vous pouvez ajouter des marquages au sol en tous genres à votre sol en dalles de PVC. Votre partenaire privilégié Lock-Tile vous aide à délimiter vos espaces de travail et à signaler la présence d’une ou plusieurs zones à risques, telle qu’une aire de livraison, ou une voie de circulation d’engins.
Les marquages au sol proposés par Lock-Tile sont spécialement conçus pour résister à de lourdes charges, aux passages fréquents d’engins, et aux différents produits d’entretien.

Les avantages de la pose de dalles en PVC

pose-dalle-pvc

pose-dalle-pvc

La pose d’un sol en dalles PVC est l’une des plus simples à réaliser. Il suffit d’emboîter les dalles entre elles. Si vous disposez d’une petite surface, vous pouvez même effectuer cette tâche vous-même ou la confier à un professionnel. Lock-Tile vous accompagne tout au long de votre projet et vous propose la pose ainsi que l’entretien de vos dalles en PVC.

Dès l’instant où les dalles en PVC sont installées et clipsées, vous pouvez circuler dessus sans difficulté immédiatement après la pose. Cette praticité est notamment appréciée, car vous avez la capacité de rénover le sol de votre entreprise en quelques heures seulement, sans que vous soyez contraint de stopper votre activité et celle de vos employés. Une telle performance vous permet d’assurer une production en continu, sans que le chiffre d’affaires de votre société en soit impacté.

Par ailleurs, le système de pose des dalles clipsables offre la possibilité d’intervenir sur une zone endommagée, sans que cela condamne l’ensemble de la surface du sol fonctionnelle. Là encore, la garantie d’une activité en continu présente un avantage considérable pour votre entreprise et sa productivité.
Enfin, le point positif avec les dalles en PVC à clipser est qu’elles sont compatibles avec n’importe quel type de sols. Sa pose flottante permet de l’installer sur tout ancien revêtement de sol, sans avoir à l’enlever au préalable ou à préparer le sol.

Vous pouvez sans problème poser des dalles en PVC sur du carrelage, du béton ou sur du parquet. Nul besoin d’effectuer des étapes préparatoires de sol, comme le ragréage. C’est l’une des raisons qui font des dalles en PVC le revêtement de sol industriel idéal pour un gain de temps et d’argent sans précédent, notamment dans le cas d’une rénovation.

Alors, n’attendez plus, et venez découvrir la large gamme de sols industriels en PVC que Lock-Tile vous propose. Vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site dans le but d’entrer en contact avec l’un de nos experts, de vous entretenir avec celui-ci à propos de la solution la plus adaptée à vos besoins et/ou vos envies en matière de pose de dalles en PVC. Notre équipe passionnée et professionnelle se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information, de cotation, d’échantillon.