Sols antistatiques et dissipatifs

Afin d’éviter les conséquences désastreuse des décharges électrostatiques, le mieux est de recourir à un revêtement de sol PVC. Ceci nous épargne l’accumulation du poids sur personnes ou matériel de bureautique et dissipe les charges dans la terre en en atténuant la résistance transversale. Effectivement cette solution est recommandée en particulier pour les salles qui contiennent des ordinateurs, les centres de télécommunication, les locaux médicaux…

Un sol protecteur pour le personnel et l’équipement

Le sol dissipatif ou sol DES est un sol antistatique qui protège le personnel et l’équipement des chocs dues à l’électricité statique. Le système breveté de Lock-Tile Constat dissipe très bien les chocs électriques. Originairement utilisée dans les industries électroniques, cette technique devient de plus en plus répandue dans d’autres secteurs ; que ce soit pour protéger ses employés ou son équipement ou les deux, l’investissement en vaut la peine. Il est aussi important de préciser que les dalles Lock-Tile Constat sont fabriquées sans carbone ni antistatiques migrants. La conductivité se fait au travers de microfibres d’aciers introduites dans le corps principal en PVC.

Une technique de protection indispensable

Le revêtement pour sol antistatique constitue une technique de protection nécessaire pour manipuler en toute sécurité des composants sensibles à l’électricité statique. Vous trouverez chez lock-Tile les revêtements nécessaires en rouleaux et en dalles aussi  bien pour votre sécurité que pour votre personnel. En termes de noblesse et de robustesse, les revêtements que nous proposons sont conçus pour répondre aux exigences de nos clients.

Une solution contre la détérioration de l’équipement et contre tout désagrément physiologique ?

La gamme des revêtements Lock-Tile de sol antistatiques est t idéale pour les salles blanches ou les environnements où des composants sensibles : les gaz, les solvants ou même des explosifs sont manipulés.

Les dalles qui sont dédiées au sol statique assurent la manipulation de n’importe quelle machine à électricité statique sans aucun risque. C’est l’une des solutions efficaces contre les explosions, les désagréments physiologiques, et la détérioration des composants électroniques.