Dans quel cas utiliser des dalles en PVC ?
Les dalles en PVC sont inébranlablement le revêtement de sol industriel le plus performant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dalles en PVC sont devenues le revêtement de sol le plus sollicité par les professionnels de l’industrie. On en retrouve dans les halls de stockage, les usines, les entrepôts, les centres commerciaux, les salons d’exposition, etc. Un tel enthousiasme s’explique tout simplement par le fait que les dalles en PVC sont l’un des revêtements, si ce n’est Le revêtement le plus solide, le plus simple à installer et le plus rentable du marché. Découvrez dans quel cas les utiliser, et pourquoi aucun autre revêtement de sol industriel ne saurait rivaliser avec les dalles en PVC que vous propose le site spécialisé Lock-Tile.
Un revêtement de sol résistant à toute épreuve
L’une des principales raisons qui vous poussent à utiliser les dalles en PVC emboîtables pour votre sol d’entreprise est leur robustesse et leur résistance. En effet, les dalles en PVC emboîtables résistent parfaitement à tous les types de chocs et de vibrations. Vous pouvez en installer dans votre showroom, votre salle des machines, votre entrepôt… Cette résistance s’explique notamment grâce à la composition des dalles en PVC.
Les dalles sont faites de plusieurs couches de PVC stratifié assemblées les unes aux autres par un pressage à froid. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, il est possible de choisir différentes épaisseurs de dalles en PVC. Si vous désirez en mettre dans votre habitation (dans la cuisine, salle de bain…) des dalles fines sont les plus appropriées (allant de 0,10 à 0,70 mm d’épaisseur). Pour une utilisation professionnelle (dans un hangar, un centre commercial, ou encore dans une usine), il est préférable de se tourner vers des dalles en PVC dont l’épaisseur est plus sérieuse.
De par l’épaisseur de ses dalles, ce matériau est capable de supporter de lourdes charges comme des marchandises, une circulation dense et intense de machines, de visiteurs… Voilà pourquoi il est fortement recommandé d’avoir recours aux dalles de PVC pour votre local professionnel.
En plus d’offrir une résistance à toute épreuve, les dalles en PVC emboîtables peuvent être recouvertes d’un traitement adapté à votre activité professionnelle. Ainsi :
Si vous êtes un laboratoire, vous pouvez bénéficier d’un traitement antibactérien ;
Si vous êtes à la tête d’une industrie manipulant de l’électricité au quotidien, privilégiez un sol en dalles PVC emboîtables ayant bénéficié d’un traitement antistatique ;
Si vous gérez un garage automobile ou une concession, les dalles en PVC offrent une solidité et un confort incomparable ;
Dans un espace de stockage, l’utilisation de dalles en PVC est quasi obligatoire, car les couches d’usure de plus de 6,7 mm permettent de supporter des charges atteignant 450 kg/cm ;
Pour les pièces exposées à l’humidité, comme les salles de sport, les ateliers, et même les casernes de pompiers, les dalles en PVC sont une nouvelle fois la solution la plus adaptée, car elles sont insensibles à l’humidité.
Des avantages économiques non négligeables
En plus d’être pratique et efficace, le sol en dalles PVC emboîtables vous permet de faire belles économies. En effet, le fait d’utiliser ce matériau pour le revêtement de votre sol industriel réduit indubitablement votre facture de consommation énergétique, car les dalles démontrent une isolation thermique et phonique. Le sol ne perd pas de chaleur et autorise une utilisation minime du chauffage.
La durée de vie des dalles en PVC impacte également significativement sur votre budget, puisqu’elles sont utilisables pendant plus de 25 ans. Un bon investissement donc, car en plus d’être incassables, les dalles en PVC emboîtables ne nécessitent pas de nettoyage contraignant et régulier.
Si l’on devait retenir un seul atout majeur qu’offrent les dalles en PVC emboîtables, cela serait sans conteste la praticité de la pose et de la réparation. L’occasion de faire toujours plus d’économies, car vous n’êtes pas obligé de faire appel à des professionnels pour le changement d’une dalle endommagée. Posée sur le même schéma qu’un puzzle, il vous suffit de déboîter la dalle à remplacer, sans interrompre la production de votre entreprise ou monopoliser une pièce entière le temps de rénover votre sol en dalles de PVC. La tâche est simple, rapide à exécuter et ne nécessite pas un savoir-faire particulier. Un employé en interne peut tout à fait se charger de changer la dalle en PVC. Vous économisez ainsi le coût d’une intervention et d’une rénovation complète.
Aucun séchage ou délai d’attente n’est requis. De cette façon, vous pouvez circuler sans difficulté sur le sol fraîchement installé. Ce gain de temps vous assure non seulement la continuité de votre activité, mais aussi une épargne non négligeable.
Vous l’aurez compris, les dalles en PVC sont la solution à tous vos problèmes de revêtement de sol pour votre point de vente, votre entrepôt, votre industrie, etc. Quel que soit votre domaine d’activité, vous trouverez à coup sûr la formule de dalles en PVC qui vous convient : antidérapante, antibactérienne, antistatique, imperméable, isolante, résistante aux rayures…
Adaptables à tous les supports et personnalisables à l’infini, les dalles en PVC se marient parfaitement à la structure de votre société. Ainsi, dans les escaliers, dans une salle des machines, mais aussi dans des établissements comme les hôpitaux, les écoles, les foires, les centres commerciaux, les propriétés des dalles en PVC Lock-Tile garantissent sécurité et confort à vos collaborateurs et à vos visiteurs.
Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site de Lock-Tile et découvrez sans plus attendre les produits de qualité qui vous sont proposés au meilleur prix. Une équipe d’experts vous attend pour étudier avec vous les possibilités qui s’offrent à vous en matière de revêtement de sol industriel.