Les avantages d’un sol en dalles PVC
Les dalles en PVC sont réputées pour être extrêmement solides. En effet, elles résistent aux lourdes charges ainsi qu’aux passages à répétition. De cette façon, les dalles en PVC sont idéales pour recouvrir le sol d’un entrepôt où circulent les machines, d’un hangar dans lequel sont stockées toutes sortes de marchandises, ou encore d’une zone commerciale à forte affluence.
Cette résistance est due à la composition des dalles en PVC : plusieurs couches de PVC stratifié assemblées les unes aux autres par pressage à froid. Il existe d’ailleurs plusieurs épaisseurs de dalles en PVC, ce qui permet de vous offrir différents niveaux de résistance et de solidité. Pour un usage résidentiel, on optera pour des dalles fines (allant de 0,10 à 0,70 mm d’épaisseur). Pour une utilisation professionnelle (dans un hangar, un centre commercial, ou encore dans une usine), plus l’épaisseur est importante, plus la résistance est appréciable, notamment si vous êtes amené à manipuler de lourdes charges régulièrement.
Un esthétisme incomparable
L’avantage majeur du sol en dalles PVC, outre sa solidité, est son esthétisme. Sa structure et sa technique de pose en forme de puzzle lui confèrent un rendu final parfait, sans jointure apparente. La surface de votre sol en dalles PVC est totalement lisse.
Vous avez la possibilité de personnaliser votre sol en dalles PVC à l’infini. En effet, la couche supérieure des dalles peut arborer les couleurs de votre choix. Un large éventail de motifs et de coloris vous sont alors proposés.
Vous pouvez même faire le choix de reproduire un matériau plus « noble » comme le bois. Les dalles en PVC imitent à la perfection les matériaux de type béton, parquet, carrelage…
Les textures aussi peuvent être retranscrites, via différentes techniques et traitements : à l’aide d’une technique d’embossage, vous donnez du relief au sol, et le rendez plus réaliste encore, en imitant par exemple des détails comme les veinures de parquet ou en reproduisant la texture granuleuse d’un sol en béton.
Cette flexibilité d’esthétisme fait du PVC le matériau idéal pour votre local professionnel, car vous pouvez vous permettre de personnaliser et de moduler votre magasin, votre point de vente, ou encore votre lieu d’accueil du public à volonté.
Avec les dalles de PVC, tout est possible ! Pour autant, la qualité du sol n’en est pas altérée, car en plus de toutes ces options de personnalisation, vous pouvez toujours ajouter un traitement antistatique ou antidérapant.
Et pour encore plus de sécurité, sachez que vous pouvez facilement peindre des marquages sur un sol en dalles PVC. Délimitez les zones à risques et identifiez clairement les consignes de sécurité en posant des marquages au sol efficaces. Lock-Tile, numéro 1 dans le domaine des sols industriels en dalles PVC est d’ailleurs votre allié pour vous aider à optimiser l’espace de travail de votre entreprise. Alors, n’hésitez plus et rendez-vous sur le site pour découvrir les différentes offres en matière de sol en dalles PVC et marquages.
Les marquages au sol proposés par Lock-Tile sont spécialement conçus pour résister à de lourdes charges, aux passages fréquents d’engins, et aux différents produits d’entretien.
Un matériau facile et pratique
Le sol en dalles PVC accumule les avantages puisque sa pose est sans nul doute l’une des plus simples et rapides à réaliser. Comme expliqué précédemment, les dalles s’emboîtent entre elles. Il suffit donc simplement de les mettre en place, et de les clipser.
Vous pouvez utiliser votre sol en dalles PVC et circuler dessus sans difficulté directement après son installation. Aucun temps de séchage n’est requis ce qui offre un avantage considérable pour les entreprises qui ont un rendement important et qui ne peuvent pas se permettre d’interrompre la production, même un court instant.
Avec les dalles en PVC, vous ne perdez pas une minute et vos employés peuvent reprendre leur activité sans attendre.
De la même façon, du fait que les dalles soient clipsables, vous pouvez, en cas de dommages ou de détérioration, intervenir sur la zone à réparer, sans que cela impacte l’ensemble de la surface du sol. Là encore, la garantie d’une activité en continu présente un avantage considérable.
Les dalles PVC à clipser sont des revêtements compatibles avec n’importe quel type de sols. C’est la raison pour laquelle ils présentent une alternative parfaite, dans le cas d’une rénovation. Sa pose flottante permet de l’installer sur un ancien revêtement de sol, sans avoir à l’enlever au préalable. Par exemple, vous pouvez tout à fait poser des dalles en PVC sur du carrelage, du béton ou sur du parquet. Il est inutile de procéder à des étapes préparatoires de sol, comme le ragréage.
Par ailleurs, le système de pose des dalles clipsables offre la possibilité d’intervenir sur une zone endommagée, sans que cela condamne l’ensemble de la surface du sol fonctionnelle. Là encore, la garantie d’une activité en continu présente un avantage considérable pour votre entreprise et sa productivité.
Un sol simple à entretenir
La multitude d’avantages qu’offrent les dalles en PVC participe à rendre leur nettoyage et leur entretien plus facile encore que n’importe quel autre sol industriel.
En effet, les dalles en PVC ne nécessitent pas de grand entretien particulier, mis à part un passage de balai ou d’aspirateur afin d’éliminer les saletés et les poussières qui auraient pu s’accumuler en raison d’une activité intense.
Si vous disposez d’une grande surface (un hangar, un entrepôt ou un centre commercial), vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien des sols industriels. Pour que l’entretien de votre sol en dalles PVC soit efficace, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce type de nettoyage professionnel.
À noter : Lock-Tile vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation et vous propose la pose, la réparation ainsi que l’entretien de votre sol en dalles PVC.